1

Je rêve ou quoi ?

Posted by nohantvic on 26/02/2015 in Divers |

« Il contourne la table,fasciné par ce qu’il découvre.Il s’approche,il vient toucher le bois,comme pour s’assurer qu’il n’est  pas l’objet d’une hallucination.Le battant pivote,en effet,sans peine quand on le tire en arrière.Le dos de l’étroit vantail est couvert de toiles d’araignée.Un petit escalier de pierre descend dans l’obscurité. »

A votre avis de quel roman cet extrait est il tiré?

Monte Christo qui rejoint l’Abbé Faria?

Les Compagnons de Jéhu?

Non,vous n’y êtes pas du tout..

C’est François Hollande à l’Elysée…..

Dans¨Le fantôme de l’Elysée » Philippe Dessertine imagine une visite impromptue du Baron Necker,Directeur general du Trésor Royal de Louis XVI, à notre Président….

L’idée est originale et on réalise en suivant la rencontre entre les deux hommes que rien ou presque n’a changé;les finances publiques sont toujours aussi opaques,les investisseurs aussi peu rassurés et les citoyens aussi peu éclairés…

Vous que la politique ennuie ou qui vous y perdez un peu,lisez cet essai qui expose des choses graves sur un ton léger..

« L’impôt Monseigneur est un venin redoutable.Il vous aliène ceux qui en paient trop,et plus encore ceux qui n’en paient point.L’Etat n’en donne jamais assez et prend toujours trop. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2013-2021 1001livres.fr All rights reserved.
This site is using the MultiBusiness Child-Theme, v3.1.4, on top of
the Parent-Theme Desk Mess Mirrored, v2.5, from BuyNowShop.com