0

Le soleil et les livres…

Posted by nohantvic on 08/03/2015 in Divers |

Depuis ce matin,sur toutes les stations de radio,on entend annoncer, tel le crieur des rues: »Le soleil,le soleil,le soleil est la,sortez,prenez le soleil,profitez du soleil,le soleil est la… »

Je viens de jeter un coup d’œil dans ma bibliothèque et j’ai réalisé ,une fois de plus,que, pour moi,la chaleur,le rayonnement, le bien être,ce qui me donne envie d’avoir envie,ce qui est toujours la,fidèles parmi les fidèles,qu’il fasse nuit,qu’il fasse jour,  qu’il pleuve ou qu’il vente,ce sont… les livres..

Ce polar que j’ai depuis un certain temps déjà et que je voudrais commencer là,de suite..

Cette saga en plusieurs volumes que je classe soigneusement en ordre chronologique et dont je n’ai pas encore entamé le premier tome..

Cet essai historique sur les reine et les favorites dans lequel j’ai déjà glissé un marque page mais que je n’ai pas encore ouvert…

Cette biographie de Daphné du Maurier qui vient de paraître et qui me donne envie de lire ou relire tous les Daphné du Maurier…

Celui qu’un ami m’a conseillé ,que nous lisons de concert et dont nous tournons les pages tout en échangeant nos ressentis respectifs..

Et ce petit livre pratique sur la protection de la vie privée sur le net qui me sera bien utile,surement…

Sans oublier le dernier Vargas fracassé dans le Monde des Livres et que je veux lire très rapidement,ne serait ce que pour le défendre ici mais aussi et surtout pour le plaisir..

Ils sont tous la,soldats fidèles qui me protègent contre la morosité des jours de pluie,contre les nuits sans sommeil , les angoisses ,les déceptions..

Mais pas seulement…

C’est aussi grâce a eux que je fais des rencontres,que j’échange avec les autres,des inconnus parfois,qui deviennent des amis ou qui passent en laissant un moment délicieux derrière eux,moment délicieux et fugitif ou on a l’impression d’un échange  véritable avec l’autre…

Est ce que le soleil est capable de donner tout cela?

Pas à moi en tout cas…

Donc je vous crie à mon tour: »Les livres,les livres sont là,prenez,choisissez,lisez,parlez en autour de vous,vous vous ouvrirez des portes insoupçonnées,vous resterez curieux de tout à jamais et bannirez le mot ennui de votre vocabulaire !! »

C’est Montaigne je crois qui a écrit « Je n’ai jamais eu de chagrin qu’un livre n’eut chassé… »

A bientôt et bonnes lectures à tous en attendant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2013-2021 1001livres.fr All rights reserved.
This site is using the MultiBusiness Child-Theme, v3.1.4, on top of
the Parent-Theme Desk Mess Mirrored, v2.5, from BuyNowShop.com