le bouche à oreille…
oui,s’agissant de lecture,comme dans d’autres domaines,des réseaux existent….et font et défont la réputation d’un livre…donnent envie de le lire ou pas… ainsi,personnellement,la science fiction m’est complètement étrangère,je « n’accroche pas »,malgré des efforts louables…et pourtant…
je suis plongée actuellement dans « le moineau de Dieu »de Mary-Daria Roussel: un signe musical inconnu a été capté sur Terre.Commanditée par les Jésuites, une mission scientifique dirigée par Emilio Sandoz, jeune prêtre et grand linguiste, part dans la galaxie à la rencontre des extra-terrestres. Tous s’attendent à affronter la solitude, les pires dangers et même la mort. Mais nul ne se doute de la catastrophe qu’entraînera la confrontation avec cette civilisation. Bien des années plus tard, Emilio Sandoz, l’unique survivant de l’expédition revenu sur Terre, est traduit devant un tribunal chargé de sonder son âme et de le punir pour les horribles crimes dont on l’accuse. Cet homme transformé par son expérience, aurait-il été abandonné par Dieu ?
à priori,ce n’est pas pour moi mais Jean m’en a parlé,Mathilde aussi qui l’a lu et dont le fils ne l’a pas lâché,Lucie enfin a été très enthousiaste au club des lecteurs que je fréquente…
résultat:je suis plongée dedans jusqu’au cou et je ne le regrette pas…
d’ou l’efficacité du bouche à oreille,que les critiques littéraires sont loin d’avoir…peut être parce que c’est leur métier et qu’ils n’ont pas la fraîcheur,la spontanéité du lecteur landa…
qu’en pensez vous?
à très bientôt et d’ici là lisez bien,lisez mal mais lisez !!
Nohantvic