0

stupeur….

Posted by nohantvic on 20/11/2016 in Divers |

Je viens de tourner la dernière page(hélas!)de « Défense et trahison »d’Anne Perry:

Après une brillante carrière militaire au service de la couronne d’Angleterre en Inde, l’estimé général Thaddeus Carlyon rencontre la mort, non dans l’affrontement d’une bataille, mais au cours d’un élégant dîner londonien. Accident ou homicide ? La belle Alexandra, épouse du général, confesse bientôt son meurtre, passible du gibet. William Monk, Hester Latterly et Oliver Rathbone travaillent d’arrache-pied pour faire tomber le mur de silence élevé par l’accusée et la famille de son mari ; ils cherchent désespérément une réponse à ce sombre et effrayant mystère, afin de sauver la vie d’une femme.

Le résumé ci dessus peut sembler tout à fait classique,celui d’un roman victorien comme Anne Perry a l’habitude de nous en concocter et que j’aime beaucoup par ailleurs comme la série de l’inspecteur Pitt et de sa femme Charlotte ou celle de Monk mais ne vous y trompez pas:la c’est de la dynamite!

Une description au scalpel de la société anglaise de l’époque avec,plus particulièrement,celle de la femme,qu’elle soit aristocrate,gouvernante ou infirmière,le tout au sein d’une intrigue qui monte crescendo….

Vers le milieu,je ne le cache pas,je me suis dit « Bon,c’est un peu longuet,ou veut elle en venir… »mais j’ai tenu bon et bien m’en a pris car les 100 dernières pages sont tout simplement époustouflantes…

Je vous défie de lâcher ce roman une fois le procès commencé…

Du grand art…Un suspens haletant…

Bonne lecture mais n’ayez ni rendez vous urgent ni souffle au four,les deux seraient ratés…

A bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2013-2019 1001livres.fr All rights reserved.
This site is using the MultiBusiness Child-Theme, v3.1.4, on top of
the Parent-Theme Desk Mess Mirrored, v2.5, from BuyNowShop.com