0

une decouverte

Posted by nohantvic on 19/02/2018 in Divers |

« Vendredi saint » de Boris Sterling

Des petites cuillères en argent… Au rythme où vont les choses, le commissaire Red Metcalfe, de Scotland Yard, en aura bientôt un service complet. Mais pas question de les sortir pour le thé : ce sont des pièces à conviction. Détail étrange, chacune a été trouvée… dans une bouche. Plus précisément : dans la bouche sans langue d’une victime. De découvertes macabres en fausses pistes, la psychose gagne Londres, amplifiée par les médias. D’autant que Langue d’Argent semble agir au hasard, garnissant son tableau de chasse d’un traiteur, d’un évêque, d’un militaire… Où un poignard pourrait suffire, le psychopathe varie en outre les plaisirs : corde, massue, épée… A quel mobile obéit ce virtuose, dont la folie n’a d’égale que l’habileté ‘ En l’absence totale d’indices, quel détail le trahira ‘ Telles sont les questions posées au commissaire Metcalfe. Pour pénétrer dans le cerveau dément du tueur, il lui faudra user de toutes ses ressources. Y compris les moins avouables…

Ancien reporter, Boris Starling né en 1969, travaille pour une agence spécialisée dans la gestion de crise. Vendredi Saint, son premier roman, devenu une série à succès de la BBC, a été comparé au Silence des agneaux et à Seven. Il a également signé Vipère noire et Vodka 

L’intrigue est haletante mais en plus,en parallèle,l’auteur plante des personnages avec,chacun,leur vie,leurs problèmes…

J’adore…

Me rappelle MacBain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2013-2018 1001livres.fr All rights reserved.
This site is using the MultiBusiness Child-Theme, v3.1.4, on top of
the Parent-Theme Desk Mess Mirrored, v2.5, from BuyNowShop.com