1

si les Balkany vous intéressent…

Posted by nohantvic on 08/06/2019 in Divers |

« Balkany l’impuni »par Jean Charles Deniau

Maintenant il faut que ça rapporte !  » Isabelle Balkany, le 6 mars 1983. Ce soir-là les époux Balkany, en remportant les élections municipales, mettent la main sur la ville de Levallois. Pendant plus de trente ans ils vont mettre en coupe réglée cette commune de l’Ouest parisien. En 2019, les Balkany sont enfin convoqués par la Justice avec Jean-Pierre Aubry – leur fidèle exécuteur des basses œuvres financières – et l’associé de Nicolas Sarkozy, maître Arnaud Claude. Un prince saoudien les accompagne dans le box des accusés, soupçonné d’avoir versé 5 millions d’euros de pots-de-vin pour une opération immobilière à Levallois. Quelle que soit l’issue du procès, Patrick Balkany s’apprête sereinement à se représenter à la mairie de Levallois en 2020. Même s’il est condamné, rappelons qu’il est présumé innocent jusqu’à un éventuel jugement en appel puis un pourvoi en cassation. Cette enquête nourrie de témoignages du premier cercle des Balkany nous ouvre les portes de leur vie de milliardaires de Marrakech à Saint-Tropez en passant par les Antilles, où rien n’était jamais trop beau pour s’attirer les faveurs des ténors de la droite. Elle apporte des témoignages inédits sur les activités du maire de Levallois au cœur de la  » Françafrique « . Elle explique enfin comment ce couple d’élus politiques accusés de corruption a pu échapper pendant plus de trente-cinq ans à la Justice. Qui les a protégés : Chirac ? Balladur ? Pasqua ? Sarkozy ? Quels secrets détiennent-ils pour s’être rendus intouchables ?

Pour ceux qui s’intéressent à la politique en général,et aux Balkany en particulier…

1 Comment

  • Followgram dit :

    Le temoin le plus accablant est une vieille connaissance de la politique a l’ancienne: Didier Schuller. Autrefois intime des Balkany, il s’est fait condamner pour ses propres turpitudes. Mais il a du se sentir lache par ses anciens amis: il a «balance» aux juges tout ce qu’il savait sur eux. Qu’il ait ou non dit vrai, il ne reveillonnera plus jamais chez eux a Saint-Martin: la villa Pamplemousse a ete saisie et revendue au benefice de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2013-2019 1001livres.fr All rights reserved.
This site is using the MultiBusiness Child-Theme, v3.1.4, on top of
the Parent-Theme Desk Mess Mirrored, v2.5, from BuyNowShop.com